mardi 19 mars 2013

Sarouel et petits chaussons

Pour compléter le gilet molletonné gris à papillons, voici le sarouel et les chaussons en cuir coordonnés :

Le sarouel est entièrement doublé de tissu aux papilons.


Je me suis bien amusée à faire ces mignons petits chaussons en cuir entièrement doublés de tissu imprimé papillons.


J'ai utilisé le point élongation pour le corps du papillon.

Un petit ruban permettra le passage de l'élastique.

Une piqûre sellier souligne les bords du chausson.





























































Patron du sarouel "Fait main" janvier 2010, patron gratuit des petits chaussons "Petit citron" auquel j'ai apporté quelques modifications aux finitions. 
Tissu imprimé France Duval, molletonné gris de ma réserve, chutes de cuir achetées au sous-sol du BHV à Paris.
Et c'est pour qui tout ça ?

4 commentaires:

  1. Un ensemble bien joli ! Je suis sûre que Louise saura apprécier ces petits chaussons pour se mettre debout !

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala je suis encore bouche bée devant ces jolies réalisations ! C est si mignon, tout cela fera un ensemble magnifique et raffiné !
    Bravo et merci pour les détails !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir tout ça en vrai!!! Elle est gâtée cette petite fille!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle réalisation comme d'habitude et l'ensemble avec le gilet est sublime !!!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !