lundi 4 février 2013

Tour de lit pour bébé

Louise a grandit, elle quitte son joli berceau pour un lit. Voici le tour de lit que je lui ai cousu : la commande de sa maman était précise, elle voulait un petit volant tout autour et du rose.
Trois panneaux de 60 cm, une forme oreiller dans lesquels les coussins amovibles permettront un lavage aisé, et le petit volant étoilé autour.

Le roi Babar est bien installé dans la petite poche de côté, il pourra être accompagné d'autres jouets, il y a trois poches.

Maman éléphant promène son bébé sous les lunes ( et oui il y en a deux) et sous les étoiles.

Louise pourra taquiner petit éléphant perdu en lui tirant les oreilles, je pense que les petits rubans l'attireront aussi, à moins que ce ne soit le doux velours fuschia.

L'envers est en tissu piqué de coton vert anis, les rubans pour le fixer au lit sont en satin gris.
 Voici en détails la confection des coussins intérieurs : j'ai d'abord recouvert de ouatine une plaque de mousse de 2 cm d'épaisseur. Couture à grands points à la main. J'ai confectionné une housse en tissu blanc dans laquelle j'ai enfilé le coussin:

et zou, un bon coup de surjeteuse pour assembler le dernier côté.











Bonne nuit Louise, fais de beaux rêves.

5 commentaires:

  1. C'est sûr qu'avec ce tour de lit Louise fait de beaux rêves!!! Et elle adore jouer dans son lit aussi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolis détails! Louise a une Mamie très attentionnée!

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement MAGNIFIQUE !!!
    J'adore la poche prévue pour le roi Babar !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est beau ce tour de lit !!!! Magnifique !!! Elle est bien gâtée cette petite Louise et je ne sais pas si elle a une tétine mais si tel est le cas les poches seront bien pratiques pour papa et maman la nuit !!!
    Bizz et go couture pour moi un lion en préparation !!!
    Eléphant contre lion ? Qui gagne ?

    RépondreSupprimer
  5. j'adore!! J'attends une petite puce pour mars 2014 et j'aimerais lui faire faire la même chose mais avec le thème papillon!!!!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !