mercredi 22 août 2012

Protège passeport

Participer au déstockage de tissus d'une entreprise de confection, c'est bien, utiliser les tissus c'est mieux !!!
La semaine dernière , je me suis fait plaisir en allant au déstockage de l'entreprise Médiane http://www.mediane.fr/ à Ploubalay près de chez moi. J'étais accompagnée par ma nièce ( allias micoton) http://micoton.canalblog.com/. Nous avons profité de prix intéressants pour acheter de jolis imprimés et du tissu enduit.
Cet après midi, je me suis lancée dans la fabrication de protège-passeports : un, puis deux, puis trois, puis cinq. Rien de compliqué : deux rectangles de tissu enduit de 20cm x 14,5 cm et deux rectangles de plastique de 14,5 cm x 6 cm.
Quel passeport pour quel voyage ?

La préparation du travail doit être minutieuse : poser sur la table le tissu enduit endroit face à vous, positionner les plastiques, la petite étiquette, puis le deuxième morceau d'enduit envers face à vous.

Pas question d'utiliser des aiguilles qui perceraient l'enduit, les trombones sont très pratiques. Pour éviter que le plastique n'adhère à la plaque d'aiguilles, il suffit de glisser un papier fin qui sera ensuite déchiré.

Voici le résultat.

Alors, lequel préférez-vous ?
Bon, mon stock de tissus n'a pas tellement baissé ...

6 commentaires:

  1. Ah, je vois que tu as été rapide et efficace pour utiliser ton butin, contrairement à moi!!
    En effet c'était une très bonne idée cette vente, merci encore!
    Et tes jolis protèges-passeports donnent envie de partir en vacances, j'aime beaucoup ceux à pois.

    RépondreSupprimer
  2. Mais que vas-tu faire de tout ça??? Tu n'as qu'un passeport?!!! Peut-on passer commande?

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont super jolis, j'adore celui en vichy! Et merci beaucoup pour tes petites astuces (trombones + papier de soie), je note...

    RépondreSupprimer
  4. Génial cette idée !!! Pour ma part j'aime beaucoup celui avec les bateaux !!!
    Alors où pars-tu en voyage ?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Super pratique et très mignon mon petit protège passeport noir à pois blancs, prochain embarquement pour ce protège passeport prévu en octobre vers le Maroc ! Merci beaucoup Maman, il faudra que tu me montres le patron !!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !