dimanche 22 janvier 2012

Déguisement de Cendrillon pour Mina

 La souris sur mon bureau, la souris dans la poche du tablier, le tablier de Cendrillon et enfin, la robe de bal ...



Voici la robe de Cendrillon, toute bleue et vaporeuse.

Détails du devant : satin doublé de voile, manches ballon, petits noeuds et perles.

Détails du dos : laçage en ruban gris.

Détail des manches : fronces sur le dessus.

Le tablier est noué sur la robe : aux douze coups de minuit, la belle n'a plus qu'à dénouer le tablier pour devenir une princesse.

Elle peut à présent aller danser au bal ...

Pour la réalisation de ce modèle, je me suis inspirée du déguisement vu dans la boutique Walt Disney à Paris,
 
 la robe était réversible mais j'ai préféré faire une robe et un tablier noué plus facile à mettre et enlever comme le modèle de http://robe-princesse.com/.

Tissus satin bleu et blanc, voile, rubans, broderie anglaise, velours gris, perles ... du marché Saint Pierre à Paris, Toto à Rennes ...

4 commentaires:

  1. Quelle belle robe de princesse!!!
    ... Mais ce n'est pas plutôt à minuit qu'elle retrouve son tablier crasseux et sa souris???

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe cette robe de princesse !!!!!!
    Quel boulot !!!!! Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien cette robe car elle représente Cendrillon est je l'aime ! (continue comme ça)zoé

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et merci Josée-Noëlle d'avoir cité mon modèle de tablier Cendrillon
    amicalement
    Céline
    Princesse model

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !